Si t'aimes, Tu clics !


vendredi 18 mai 2012

Ronny ROSENTHAL

Aujourd'hui, je commence par m'excuser pour hier, la journée fériée m'a permis de dormir, mais j'en ai zappé mon blog et les tous les amoureux des footeux crasseux !

Aujourd'hui, un ailier. Israelien, il est formé au Maccabi Haifa, et y joue de 79' à 86'. Il est pas mauvais, et débarque donc en Europe, au Club Brugge, pour 2 ans. C'est une réussite, il est champion et s'offre une demie d'Uefa cup. Dommage, JPP est parti quand il est arrivé... Il s'en va découvrir par la suite le Standard, est plutôt pas mal au niveau des stats mais est prêté la 3eme saison à Udine. Trou d'air. Il va ensuite en prêt à Luton Town, trou d'air bis. On le croit perdu, mais sans qu'on n'en comprennent les raisons, il débarque à Liverpool. Chez les Reds, c'est banco, 8 matchs, 7 patates. Le voilà qui s'engage définitivement sur les bords de la Mersey, en 92', et est le 1er joueur non Britannique à coûter plus d'un million de livres. Bon, une fois le contrat en poche, il ne sera jamais aussi bon, scorant 14 goals en 88 matchs. C'est loin de ce qu'espéraient le coach. Direction Tottenham, 88 matchs, 4 buts, dont un triplé. Dur. On est en 97, il rate encore un Frenchie, en la personne de Ginola, et le voilà à Watford, pour la convivialité des hooligans sans doute. Baissé de rideau en 99'. Ronny Rosenthal, Israel Vibrations.

"Rocket Ronny" n'hésitait pas à arborer un fin mulet
frisouillé avec son maillot rouge "Bonbon"

  Pour me faire pardonner, voilà le chef d'oeuvre de Ronny en Video. Victoire assurée au challenge Téléfoot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire