Si t'aimes, Tu clics !


vendredi 24 février 2012

Ibrahima BAKAYOKO


Aujourd'hui, un buteur Ivoirien. Pourtant pas aveugle, il débarque de son pays natal en plein sud de la France. Gitans, cigales et pastaga du côté de Montpellier. 3 années pleines de promesses, de buts et donc de propositions. Direction l'Angleterre, et plus particulièrement Everton, qui lui offre la place de renard des surfaces. Il sera plutôt chasseur de pigeons. Ses tirs en louche et ses centres au 3eme poteau font fuir toute la faune volatile de Goodison Park. Heureusement, un club français lui tend la main. Le voilà de nouveau chez lui, dans le sud, à l'OM, pour 4 ans. Des stats de flingueur (0,29 but par match) le font devenir la risée de toute la L1. Pas grave, il va enchaîner avec un p'tit tour d’Europe, de Osasuna à Istres, puis Livourne, Messine, Larissa et PAOK, pour se la couler douce a Giannina. Pas de doute, c'est Ibra Bakayoko-lélé !

Baka, c'est pire que Ronaldinho, il dansait même pendant les matchs...








Merci à Sbiterman pour le footeux-chasseur qu'est Baka !

2 commentaires:

  1. Ahhh... mon héros!! Quand même 2 fois meilleur buteur de l'OM pendant l'âge obscur du club (au royaume des aveugles les borgnes sont rois!). L’apologie de la maladresse devant le but, mais a rendu de fiers services.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu mettre un ballon au dessus des cages alors qu'il était à 1 mètre du but (à 0.35s sur le lien). C'était à Guingamp au Roudourou... Et j'y étais !!!
    Dans les arrêts de jeu, il marque dans un angle impossible le but de la gagne... (à 1.59 sur le lien)

    La légende dit qu'au lieu de mettre les chaussures, parfois il enfilé les boîtes...

    Une vidéo hommage bien fun avec pour conclure un but contre Man UTD quand même siouplé !!!

    http://www.dailymotion.com/video/xzyrm_olympique-de-marseille-hommage-baka_sport

    RépondreSupprimer