Gné ?! (notez par ailleurs la carte qui mentionne star en devenir. Burp. |
jeudi 31 janvier 2013
Daniel NARDIELLO
Aujourd'hui, un striker. Pré-formé aux Wolves, il finit sa formation à United. Certain voit en lui un futur grand. Ils se trompent. Vraiment. Alors oui, le mec a 30 piges aujourd'hui, et il peut encore nous surprendre, mais soyons réaliste. Sir Alex, qui a généralement du pif, l'envoie direct enchaîner les prêts sans le faire jouer avec les pros. Swansea puis Barnsley. Qui l'engage définitivement en 2005. Pour les remercier de la confiance, notre English leur claque royalement 14 pions en 64 apparitions. Salaud. Il va ensuite enfiler les clubs comme un coin de bar enfile les jaunes. QPR, Barnsley de nouveau, Blackpool, Hartepool, Bury Oldham, Exeter, puis Rotherham depuis 2012. 1 sélection pour le Pays de Galle en 2007. Une mésentente sûrement. Daniel Nardiello, Anglais au nom Italien Sélectionné Gallois, buteur sans but. Ça fait beaucoup pour un seul homme.
mardi 29 janvier 2013
Erik MEIJER
Aujourd'hui, buteur Batave. Entre 88' et 91', notre Néerlandais se débat entre Sittard, Eindhoven, Antwerp, sans jouer beaucoup, et en marquant encore moins. Il tente de booster sa carrière au MVV, claque 34 pions en 2 ans, et signe au PSV. Raté. 13 pruneaux en 40 matchs, c'est trop peu pour espérer continuer l'aventure. Surtout quand il y a en concurrence un p'tit Brésilien aux dents longues (dans les 2 sens), répondant au nom de Ronaldo. Il se barre en Allemagne, dans un ptit club, plante 11 fois en 32 matchs et signe au Bayer Leverkusen. Pourquoi ? Ben pour 16 sacoches en 84 matchs et 3 ans. Dur dur. Quoi de plus normal, alors, que de signer à Liverpool ? Sa saison est exactement comme on pouvait s'y attendre : un échec, une place dans les pires attaquants de l'histoire des Reds, un prêt l'année suivante à Preston, pas de but, un retour chez les fêteurs de bière, à Hambourg puis Aachen. Et toute cette belle vie de footeux ponctuée d'une mono-sélection Oranje. Erik Meijer, orange avec guigne.
Le fameux coup du chien au poteau. |
lundi 28 janvier 2013
Daniel CORDONE
Aujourd'hui, un buteur Argentin. Le monde du foot apprend à le connaitre au Velez Sarsfield, où il joue entre 93' et 2000 106 matchs, inscrit 40 buts, bien mais pas non plus transcendant. Arrivée à bout avec le club au scapulaire bleu, il s'engage au Racing club, joue 16 fois et score 4 filoches. Assez pour attirer les yeux experts des scouts de Newcastle. Car oui, avant de recruter exclusivement Frenchie, Nouveau Chateau faisait dans le sud-americain. (remember Asprilla !) Bon, le flop attendu est au rendez-vous. 2 pions en 1 an, un retour à la casa Argentina, où il va passer de la D1 à la D3 en 3 ans. Le coup de grâce. Daniel Cordone rien sur le terrain.
Surnommé Le Loup. Manque le é. Par ailleurs, ses mèches sur ses tempes sont volontaires. |
samedi 26 janvier 2013
Marrez-vous !
vendredi 25 janvier 2013
Azar KARADAS
Aujourd'hui, un défenseur / buteur. En effet, notre homme, non content d'être déjà un cas à part de part sa double nationalité Norvegio-Turque, à évolué en pointe mais aussi en stoppeur. Chapeau l'artiste ! Il débute en pro à Brann, sur ses terres enneigées, puis le passage quasi obligatoire par Rosenborg, comme tout bon Norvégien qui se doit, puis le transfert au soleil, à Benfica, en 04'. Sous la tutelle du Trapp', il empoche le titre, mais score 4 malheureuses gamelles. Assez pour filer en prêt à Portsmouth, amateur de joueur sans passé ni avenir. Une année de plus de perdue, donc, avant Kaiserslautern, ou la foirade est aussi d'la partie. Après 3 ans à découvrir la Superliga Portos, la Premier League et la Bundes, il a scoré 6 fois, et c'est donc tout naturellement qu'il retourne au pays pour jouer un peu buteur, un peu défenseur. Sa tentative en Turquie sera de la perte de temps, puis il se finira en 2012 à Sognal. C'est pas un Azar, Karadas.
Pour tenter de se fondre dans la masse, il a opté pour la teinte blonde. Mais il a oublié que son nom est sur son maillot.... |
mercredi 23 janvier 2013
Paolo TRAMEZZANI
Aujourd'hui, Rital. Défenseur de métier, je foule les pelouses grasses et trouées de série C du côté de Prato, au début des nineties. Très vite, je prends une décision qui va guider ma carrière : je vais très souvent changer de club, pour palper sans trop me fouler. De 90' à 95', je vais donc bouger chaque année, de clubs faibles à clubs très faibles, avec toutefois une escale incompréhensible à l'Inter en 92'. De 95' à 98', et pour la première fois depuis mes débuts en pro, je vais squatter 3 ans le même maillot, à Piacenza. Pour de sombres raisons visant à sucrer moultes agents et intermédiaires, je vais ensuite signer à Tottenham, jouer 6 matchs en 2 ans, et me barrer à Pistoiese. Puis me finir doucement à l'Atalanta. Paolo Tramezzani, comme quoi tout peux arriver dans le foot...
Paolo vouait une passion pour la coiffure. |
mardi 22 janvier 2013
Collins MBESUMA
Aujourd'hui, on se marre. Un buteur Zambien. Qui tend à prouver que le joueur Africain peut être bon au pays, mais tout moisi ailleurs. Car le mec claque 27 pétards en 33 matchs au Kaizer Chiefs, certes pas en Zambie, mais sur le continent Africain. 2004, après cette très bonne saison, il s'envole à Portsmouth. Peu avare en tentatives à la con, le club de Pompey se plante une nouvelle fois. 4 matchs, 0 goals. S'en suit un prêt, au Portugal, à Maritimo, pour 7 filoches en 23 matchs. Puis un transfert en Turquie, où le sfans de Bursaspor préfèrent encore en rire, en repensant aux 6 prestations navrantes du Zambien. 08', retour en Afsud, 4 clubs différents, pour des stats faméliques. Aux pirates actuellement, à 28 piges, il n'est jamais trop tard pour espérer. Collins Mbesuma, only Zambie can judge me.
Le cheveux de Collins pousse à fond de crâne. Surprenant. |
lundi 21 janvier 2013
Milton NUNEZ
Aujourd'hui, un buteur Hondurien. Sans atteindre des stats au dessus de la moyenne, après 5 ans et 3 clubs au pays, le joueur de poche, du haut de ses 1m65, se voit offrir un contrat au PAOK, en 99'. Joli coup de l'agent. Pas du joueur. 10 matchs, autant de buts qu'il y a d'espoir pour Lyon de revendre Gourcuff sans perte : aucun. Du coup, l'agent revient, et lui dégote un contrat à Sunderland ! Incroyable. Sauf qu'il joue encore moins, soit 1 match, et marque autant : 0. Après ses 2 saisons blanches, il retourne chez lui, puis entame un ptit tour du Mexique, plafonne à 8 pions la saison, puis enchaîne 7-8 clubs Honduriens, sans jamais être bon. Milton Nunez, pas un pez.
Même le maillot ne lui allait pas. |
dimanche 20 janvier 2013
Dave KITSON : The Secret Footballer ?
Un petit Hors-sujet pour vous parler brièvement du livre "The Secret Footballer" Dans la peau d'un joueur de Premier League. J'ai lu cet ouvrage et j'ai particulièrement apprécié l'honnêteté et le courage du fameux secret guy.
Après quelques recherches, sur différents sites et forums, il semblerait que l'inconnu soit Dave KITSON.
Lui ou pas lui, je vous conseille le bouquin, ne serait-ce que pour les anecdotes croustillantes de la vie d'un footeux en Angleterre, qui palpe un max sans jouer dans les plus grands clubs.
Bon, si vous avez des infos sur l'identité du footeux mystère, n'hésitez pas !!
Après quelques recherches, sur différents sites et forums, il semblerait que l'inconnu soit Dave KITSON.
Lui ou pas lui, je vous conseille le bouquin, ne serait-ce que pour les anecdotes croustillantes de la vie d'un footeux en Angleterre, qui palpe un max sans jouer dans les plus grands clubs.
Bon, si vous avez des infos sur l'identité du footeux mystère, n'hésitez pas !!
Si c'est vraiment Dave Kitson, se cache-t-il parce qu'il est roux ? |
Hi Dave ! Mail me, I'd like to ask u something... |
Istvan KOZMA
Aujourd'hui, milieu Hongrois. C'est pas vraiment sexy, mais le Hongrois s'exportait plutôt bien à l'époque. On est en 89', et après avoir conduit son club d'Ujpest pendant 6 ans, il se tire de sa Hongrie pour signer à Bordeaux ! Les Girondins lui offre un contrat, mais pas les matchs qui vont avec. Il se barre après une 1/2 saison au bac à sable, direction la pluvieuse Ecosse. A Dunfermline, il joue 90 matchs, ne gagne rien mais tape dans l'oeil de Souness, alors manager de Liverpool. Bonjour les Reds. Il reste encore aujourd'hui dans l'esprit des supporters pour faire partie d'une short-list de joueurs pas bons, mais on les aime quand même, parce qu'on a pas vraiment le choix... Avec entre autres un certain Djibril... Bon, au bout d'un an et 6 matchs, il s'en retourne en Hongrie, où il connaitra 4 clubs, puis mettra fin à la supercherie en 2001. Istvan Kozma -lheur à celui qui le signe.
Le Hongrois joue sans short. |
samedi 19 janvier 2013
Mikhail KAVELASHVILI
Aujourd'hui, un striker. Le bonhomme est natif de Géorgie, formé au Dinamo Tbilissi. Il plante un max entre 89' et 95', date à laquelle il se barre pour la grande et rémunératrice Premier League. Les billets s'entassent mais les pions disparaissent. Après 3 malheureux pétard en 2 ans, il est prêté au Grasshoppers. Moins sexy, mais vivifiant. Il se relance. Et signe... à Zurich, l'ennemi intime. Pas glop. Il enchainera ensuite 4 autres clubs Suisse, planquera son pognon, s’empiffra de Toblerone et mettra fin à la mascarade en 2006. Mikheil Kavelashvili -co presto.
Le CSA à jugé cette photo Interdit aux -16ans. |
jeudi 17 janvier 2013
Antonio GOUVEIA
Aujourd'hui, un joli spécimen. Le bougre joue au milieu, est Portugais et trainaille sa fraise aux quatre coins du pays du poil jusqu'à ce que, un beau matin de janvier 2000, les dirigeants Montpellierains l'appelle pour lui proposer un contrat. Sans doute le fameux bug de l'an 2000. Toujours est-il que le fanfaron se la colle peinard durant 12 matchs, plant un pion et dégage illico le mois de juin suivant. Retour au bercail. Il va se farcir 7 clubs, et joue encore avec parcimonie a 39 balais. Antonio Gouveia, on sait pas pourquoi.
En même temps, Toshiba c'est pas vraiment fiable... |
mercredi 16 janvier 2013
George BOATENG
Aujourd'hui, on se penche sur un Ghanéen, milieu de terrain, avec un physique de crevette, qui fut international Néerlandais à 4 reprises. Car ses débuts se firent du côté d'Excelsior, puis de Feyenoord. En 98', il se déporte en Angleterre, pour amasser du pognon à défaut de viser du titre. Coventry, Aston Villa puis Middlesbrough, Hull, il enchaîne. Joueur respecté sur l'île aux Livres sterling, il met le cap vers la fin de carrière en signant en 2010 à Skoda Xanthi. Une année plus tard, il tente le come-back à Forest. Le rêve ne dure qu'un an, et, à 36 ans, il se tente une magnifique percée en Malaisie. George Boateng de la Jungle.
George à l'air plus entreprenant que Bou de Wijn. Sacrés Hollandais ! |
mardi 15 janvier 2013
Luc SONOR
Aujourd’hui, un défenseur central Frenchie, qui débute sur sa Guadeloupe natale, et qui intègre la centre de formation de Sedan en 75, puis celui de Metz en 79'. Il débute alors en pro en Lorraine, joue 144 matchs, son style tout en crampons ciselés et en tampons bourrus lui permet d'être craint et fuit comme la peste. En 86', il choisit l’exil fiscal à Monaco, joue 315 fois pour la Principauté jusqu'en 95', remporte du titre et pète des genoux. S'en suivra un faux retour aux Antilles, un passage en Ecosse du pauvre, à Ayr United, et une fin à Colmar, pour les flamenkuchs. Luc Sonor, sans le casque.
Le casque sans walkman, encore moins mp3. Un avant-gardiste. (Vous remarquez au passage la gentillesse et la délicatesse qui se lisent sur son visage) |
lundi 14 janvier 2013
Alain MASUDI
Aujourd'hui, c'est bonheur. Le mec est Congolais, et après un passage éclair à Bastia, en 97', il tente de faire rêver les supporters Nîmois. Se revendiquant attaquant, mais étant aussi prolifique qu'un gardien de but, il est vaguement remplacé un cran derrière, mais c'est pas glorieux. 3 pions, un départ à l'ASSE en 99', puis à Lausanne l'année suivante, 1 but à chaque fois, puis 2 années consécutives à Sturm Graz. 10 pions. On se dit qu'il est sur la voie du succès, mais il file direct en Libye, chercher challenge sportif et rivalité. Ou autre chose. Il s'amourache par la suite d’Israël Il va y porter 6 maillots entre 04' et 09', avec des performances aussi pauvres qu'un sans abris. Sa tentative en Chine ne débouchant sur rien, il reviendra la queue basse en Israël, se faisant trois clubs 2 ans 1/2. Alain Masudi n'a pas su faire.
Pierre, feuille, ciseaux. Black, blanc, beurre. 1, 2, 3 Soleil. |
samedi 12 janvier 2013
Adeilson Pereira Coelho "ABUDA"
Aujourd'hui, je commence par vous présenter des excuses ! Comme je vous l'avais dit, des aspects professionnels m'ont empêchés de vous proposer des joueurs régulièrement.
Aujourd'hui, on se focalise sur un Brésilien qui fut prometteur, comme tant d'autres. Après avoir empoché la coupe du monde U-17 03', le voilà prêt pour tout casser avec les Corinthians. Finalement très vite prêté, il ne va rien montrer et se la tenter en Europe a 19 berges. Le voilà à Wolfsburg, à rouler en Polo et ne jouer qu'un match. Puis 2 lors de son prêt à Beerschot, en Belgique. On est en 07', il a marqué un total faramineux de 5 pions dans sa carrière. Retour au Brésil. 5 clubs en 2 ans 1/2, le fumet implacable de la loose. Janvier 2010, c'est en France, à Tours, qu'il signe. 6 mois. Aucune prolongation plus tard, il va traîner dans des clubs totalement inconnus des Emirats, du Brésil puis se dit que galère pour galère, pourquoi pas se la coller sévère en D2 Japonaise. Abuda -wa.
Aujourd'hui, on se focalise sur un Brésilien qui fut prometteur, comme tant d'autres. Après avoir empoché la coupe du monde U-17 03', le voilà prêt pour tout casser avec les Corinthians. Finalement très vite prêté, il ne va rien montrer et se la tenter en Europe a 19 berges. Le voilà à Wolfsburg, à rouler en Polo et ne jouer qu'un match. Puis 2 lors de son prêt à Beerschot, en Belgique. On est en 07', il a marqué un total faramineux de 5 pions dans sa carrière. Retour au Brésil. 5 clubs en 2 ans 1/2, le fumet implacable de la loose. Janvier 2010, c'est en France, à Tours, qu'il signe. 6 mois. Aucune prolongation plus tard, il va traîner dans des clubs totalement inconnus des Emirats, du Brésil puis se dit que galère pour galère, pourquoi pas se la coller sévère en D2 Japonaise. Abuda -wa.
Wolfsburg à tenté Abuda et Obafémi Martins. Dans une même décennie, c'est lourd... |
samedi 5 janvier 2013
Yannick KAMANAN
Aujourd'hui, sur une bien belle proposition, nous voilà penchés sur la tombe footballistique d'un Français, attaquant de son état, qui est formé au Mans. Mais les riettes, très peu pour lui. Il file dés 99' au Spurs, trouver bonheur dans la formation Anglaise. Bon. Il joue 2 ans avec les jeunes, claque du pétards à la pelle. En 01', il découvre le monde pro, mais joue trop peu. Il signe alors à Strasbourg, joue 3 matchs, se barre a Dijon, et s'la donne sur 21 matchs pour 3 miséreux buts. L'odeur nauséabonde de la loose commence à lui titiller les narines. Il s'échappe alors au Gazelec. Saison blanche. L'heure est donc venue de passer les frontières. Oostende chez les Belges, Schaffausen en Suisse sont des ratés. Il enchaîne ensuite 2 Maccabi, et Sivasspor en Turquie. Pour les stats, il plafonne a 15 pions en 2 saisons. Il traîne depuis 2012 ses guêtres en Azerbaidjan. Yannick Kamanan style.
Yannick aurait du être l'égérie de Fructis. Merci au Lezard pour le bougre !! |
vendredi 4 janvier 2013
Walter GUGLIELMONE
Aujourd'hui, attention les yeux, ça pique ! Une bien belle proposition qu'est cet attaquant Uruguayen, qui se veut buteur. On parle ici du grand frangin d'Edinson Cavani. Après des débuts tonitruants en Uruguay, il découvre l'Europe par le biais de la France. Il va formé la paire avec la blague Argentine Esnaider. A Ajaccio donc. Après 17 matchs très drôles, et 1 seul but, il dégage. Retour en Uruguay, passage au Mexique, encore un retour au pays, un maxi de 9 pions à la saison et la découverte, en 07', de l’Azerbaïdjan. Toujours un mauvais signe pour un footeux. Friand de la culture locale, il se fait 2 clubs à Baku, puis tente le Brésil, et enfin, vient de découvrir la terre promise Chinoise. Walter Guglielmone, frère de.
Prenez un championnat minable. Des tribunes vides. Mettez un p'tit black et une bête touffue uruguayenne. Donnez leur un ballon. Nourrissez tous les jours. |
jeudi 3 janvier 2013
BONNE ANNEE 2013 !!
Bonjour les férus de foot, adeptes du vieux footeux et autres amateurs de foie (trop) gras footballistiques !
Je vous souhaite tout le meilleur. Que votre équipe gagne du match, du titre, du pognon. Mais n'oubliez pas :
Tout joueur est susceptible de finir sur la plancha sauce harissa sans pincettes ni humanité, qu'il soit sous vos couleurs ou pas.
Merci à vous !
Je vous souhaite tout le meilleur. Que votre équipe gagne du match, du titre, du pognon. Mais n'oubliez pas :
Tout joueur est susceptible de finir sur la plancha sauce harissa sans pincettes ni humanité, qu'il soit sous vos couleurs ou pas.
Merci à vous !
Voilà pourquoi il vaut mieux dire qu'il n'existe pas. |
Merci Edin. |
Inscription à :
Articles (Atom)