|
Dédé vient d'annoncer son départ du Legia. Il est triste. Pas ses coéquipiers... |
mardi 31 janvier 2012
EDSON Luis Da Silva
Aujourd'hui, un brasilou éphémère de ligue 1. Il débarque en 98' à l'OM, pour jouer latéral. Mais non en fait, car il n'est que le fruit d'une mascarade financière aux sucrages intensifs d'agents véreux et sociétés écrans. Pour la déconne, Marseille lui offre 9 matchs, et le freluquet score une patate d'exception. Mais bon, les dirigeants s'en branle et il retourne au Brésil. 2005, retour sur le vieux continent, au Portugal. 3 saisons pas mal à Leiria, et le Sporting, peu avare en connerie, se fait rouler. 1 match, un départ pour le Legia Varsovie, pour la beauté du ghetto, 3 saisons mi-figues mi-raisin, et l'appel de la samba est trop fort. Edson les bons tuyaux.
lundi 30 janvier 2012
Mariano BOMBARDA
Aujourd'hui, un buteur Argentin, né en Espagne, nom de rital, et qui a passé l'essentiel de sa carrière aux Pays-Bas. Découvert a Groningen, où il score près d'un caramel tous les 2 matchs, il se voit offrir un contrat chez les lorrains grenats. Bon, 7 matchs, et retour à Gronigen. Ensuite, Willem II, 4 ans et retour de stats corrects. Nous voila en 2002, et notre scoreur des bas fonds se voit offrir une chance de percer aux yeux des grands : Feyenoord. 2 ans, 20 matchs, 4 buts, Tenerife, 3 matchs, terminé bonsoir. Mariano Bombarda, rla-dir-la-da-da !
Le coup de la mouette. Qui régurgite le poisson. Merci pour vos messages et propositions !!! |
samedi 28 janvier 2012
Elpidio Barbosa Conceiçao DILL
Aujourd'hui, un mastodonte. Un attaquant brésilien qui a marqué dans sa carrière la bagatelle de...33 buts !!!!
Sachant que 28 furent plantés à Goias, en 68 matchs... C'est suite à ces stats de folies, que l'OM, en 2001, sous l'ère Tapie 2.0, signe des chèques à divers agents troubles pour engager le margoulin. 5 matchs seront tout de même nécessaires pour déceler l'arnaque. Un prêt comme il se doit au Servette, 5 clubs brésiliens en 4 ans, 3 clubs portugais minables, la Lituanie, pour leur légendaire hospitalité envers les personnes de couleurs sans doute, et baissé de rideaux dans les souterrains Brésiliens. C'est vraiment pas un bon Dill.
Sachant que 28 furent plantés à Goias, en 68 matchs... C'est suite à ces stats de folies, que l'OM, en 2001, sous l'ère Tapie 2.0, signe des chèques à divers agents troubles pour engager le margoulin. 5 matchs seront tout de même nécessaires pour déceler l'arnaque. Un prêt comme il se doit au Servette, 5 clubs brésiliens en 4 ans, 3 clubs portugais minables, la Lituanie, pour leur légendaire hospitalité envers les personnes de couleurs sans doute, et baissé de rideaux dans les souterrains Brésiliens. C'est vraiment pas un bon Dill.
Dill-eur de Zouk. Ou de burgers. Merci à Hypèrion Seb ! |
vendredi 27 janvier 2012
Kennet ANDERSSON
Aujourd'hui, un buteur Suédois, il a connu le 1/2 mondialiste aux USA. Sa grande taille lui a permis un nombre de buts du casque assez impressionnant, dont 5 pions en World cup ! Se fait vraiment connaitre à Lille, en 93'. Suivra une pige a Caen, pour rester dans les régions pluvieuses, et il s'en va imposer son mètre 93 à Bari. Bonne saison, direction Bologne. Des kilos de pâtes plus tard, il arrive joufflu à la Lazio, où ses 2 misérables matchs le renvoient à Bologne. Le tout blond se lance alors un défi : bouffer un max de kebab à Istanbul. Le Fener' lui offre donc 2 ans de contrat qu'il réussit plutôt bien. Une fin en Suède et la boucle est bouclée. Kennet Andersson 's of anachy.
Dale a tu cuerpo alegria Macarena Heeeeeyyy ! Macarena. Merci à Street-Geezer ! |
jeudi 26 janvier 2012
Andy VAN DER MEYDE
Aujourd'hui, talent gâché. Issu de pépinière de l'Ajax, ce diamant brut est promis à un brillant avenir sur les ailes ou en attaque. Il perce à l'Ajax, et pose sa griffe sur un joli contrat à l'Inter, en 2003. Il va se casser les dents, la gueule, et en perdre ses cheveux. Direction Everton, pour donner un second souffle à sa carrière déjà bien amochée. Il réussit la prouesse de ne pas jouer un seul match en 2007-2008. Après 5 ans à pomper le fric des Toffees, chômage. Mais heureusement, le PSV lui tends la main. Enfin, un doigt plus précisémment, vu qu'il ne joue qu'un match. Il annonce en février 2011 qu'il se retire, dans l'indifférence générale. Dis moi oui, Andy. Van Der Meyde. De Merde.
Le ballon ne l'intéressait même plus, lui, il voulait juste des amis. Et ne pas se faire dégager... |
mercredi 25 janvier 2012
Ciriaco SFORZA
Aujourd'hui, un milieu ou défenseur, c'est selon le coach. Mais toujours présent, hargneux, il est Suisse, mais très tôt dans sa carrière, deviendra un drogué de la Bundesliga et plus particulièrement de Kaiserslautern. Pourquoi ? Cette énigme n'a jamais été élucidée. Le pt'it suisse impressionne, signe au Bayern, fait une bonne saison, signe a l'Inter, fait une bonne saison, revient a kaiserslautern, son kiffe, se la colle sévère après avoir empoché le titre en 98', puis fait la gueule quand Youri "le Snake" débarque en Teutonnie. Il se barre en 2000, devinez où ? Au Bayern ! Pour 2 saisons. Puis il se barre où ? Ben ouais, au 1FCKaiserslautern. Parce que Ciriaco Sforza est Suisse, qu'il a un nom de Rital, et que Kaiser fait briller sa lanterne.
Ciriaco vient de perdre l'UEFA cup 97'. Mais il s'en tamponne, il rêve déjà du 1FCK. Bluffant. |
mardi 24 janvier 2012
Alexey SMERTIN
Aujourd'hui, direction la Russie. Le bougre est milieu de terrain, se fait 3 clubs Russkovs de pacotille avant la grande aventure au Lokomotiv de Moscou. Belle tentative qui débouche dès la première année sur un contrat chez les Girondins ! Le bellâtre aux cheveux longs se débat en Aquitaine 3 ans durant et vient la consécration ! Chelskea, tout juste acquis par Roman Mafianovic, en fait la tête de gondole de Chelsea version russe 1.0
Bon, le coach n'en veut pas, il est prêté à Pompey, puis a Charlton, joue a peine une quinzaine de matchs avec les londoniens, se fait une pige au Dynamo Moscou, et finit tranquilou a Fulham, pour se prouver qu'il peut réussir à Londres ! Alexey Smertin, postiché !
Bon, le coach n'en veut pas, il est prêté à Pompey, puis a Charlton, joue a peine une quinzaine de matchs avec les londoniens, se fait une pige au Dynamo Moscou, et finit tranquilou a Fulham, pour se prouver qu'il peut réussir à Londres ! Alexey Smertin, postiché !
Et encore, là, il n'avait pas encore le bouc... |
lundi 23 janvier 2012
Eyal BERKOVIC
Aujourd'hui, un milieu Israélien, formé au Maccabi Haifa, il passera l'essentielle de sa carrière outre-manche, dans des clubs de seconde zone, hormis peut-être le Celtic. Mais il s'en fout, il prend du bon temps, ne côtoie pas trop ses partenaires Israéliens avec qui il se frite régulièrement, sauf durant ses 82 sélections. Eyal Berkovic, yallah !
No comment... |
dimanche 22 janvier 2012
Mohamed ABDEL KADER COUBADJA TOURE
Aujourd'hui, un attaquant Togolais, auteur, s'il vous plait, de 54 buts en 84 sélections, dont le premier but en coupe du monde du Togo ! Sa carrière en club, elle, sera une succession d'échecs parsemée de rares embellies. Du Togo en Tunisie, puis la grande Europe via Parme ! 0 match. Prêté en Suisse, puis a Dubai, (pour le sportif hein !), vendu à Vicense. Revendu au Servette. 2 saisons pas mal, du coup Sochaux se fait avoir. 1 saison ratée, et hop ! Guingamp croit tenir son nouveau Drogba. Après un bail de 2 ans au Quatar, fin aux émirats Arabes. Mohamed Kader chocolat surprise !
Les éperviers simulent la gerbille. Le Togo a un incroyable talent. |
vendredi 20 janvier 2012
Emmanuel OLISADEBE
Aujourd'hui, un buteur Nigérian, mais international Polonais. Il se fait connaitre au Polonia Varsovie, inscrit quelques buts, et file au Pana'. 4 saisons pas trop mal plus tard, welcome in Premier League avec Portsmouth. Lamentable vautrade pour notre Polonais black, Pompey lui fait jouer 2 malheureux matchs, puis l'expédie manu militari dans le fond du panier Grec. 2 clubs plus tard, c'est la Chine qui lui ouvre ses portes. 2 saisons correctes et hop, retour dans le Péloponnèse, pour une fin au soleil. Manu Olisadebe, Grec-frites.
Image rarissime : Un Polonais Black sous le maillot de Pompey. Qui supplie le ciel de lui venir en aide... |
jeudi 19 janvier 2012
GERARD Lopez
Aujourd'hui, un Gégé. Milieu de fin des années 90', il est formé au Barça. L'école des champions Catalane façonne le bougre, avant qu'il ne s'engage à Valence, hype de ce début de siècle. Mais après une finale de champion's perdue, il est de retour à la maison mère, tel Cesc de nos jours. 5 bonnes années mais jamais vraiment indispensable, il est barré par des Hollandais, des Français, des Espagnols, des Brésiliens. C'est le début de la fin. Monaco tente le coup, au sortir d'une saison exceptionnelle, surfant sur la vague Morientes. Gérard porte alors son nom à merveille. Il sera prié d'aller se péter les genoux ailleurs, à Huelva, puis se finira doucement à Girona.
Il a coûté plus cher en bombe de froid qu'en prime de match... |
mercredi 18 janvier 2012
CAIRO Ribeiro Decoussau
Aujourd'hui, retour en 95', à Milan. L'Inter se paye le meilleur buteur de la coupe du monde des U-20. Autant le dire tout de suite, son seul fait d'armes à jamais. Ce brésilien à la tête de 1er de la classe jouera 6 matchs à l'Inter, sans rien faire, puis s'engagera à Naples. Plus de matchs, 20, mais autant de but, 0. Sur un bilan Italien crado, il s'en retourne au pays de la Samba, joue dans 6 clubs, participe à environ 110 matchs, marque 14 buts, se la tente en Allemagne, se foire, se finit à Botafogo. Cairo Ribeiro, zéro.
Pep' Guarediola qui interview Pablo Correa ? Non, un journaliste interviewant Cairo, heureux d'avoir raté un péno et 2 immanquables... |
mardi 17 janvier 2012
Erik MYKLAND
Aujourd'hui, pour fêter ces températures glaciales, direction la Norvège. Le milieu de terrain passe 7 ans sur ses terres avant le grand saut : Utrecht. Il trébuche. Pas de panique, saut plus court vers l'Autriche et Linz. Une saison pour s'assurer un contrat au Pana', 3 ans durant. Les Grecs lui plaisent bien, mais l'appel de la Bundesliga à Munich est trop fort ! Pas le Bayern, hein, mais 1860. Un an puis retour en Scandinavie, au Danemark puis welcome home à Start, club des débuts Norvégiens. Erick Mykland, "le moustique" a piqué.
Le Chikungunya ne se choppait pas qu'à la Réunion... |
lundi 16 janvier 2012
WAMBERTO De Jesus Sousa Campos
Aujourd'hui, un buteur brasilou qui débute sa carrière pro à Seraing, campagne Belge. Nul ne connait la raison de son arrivée si précoce dans cette contrée. Toujours est-il que l'amigo se débrouille, et attire les convoitises jusqu'à signer chez les Rouches de Liège. Quelques milliers de gaufres plus tard, le buteur reconverti milieu est transféré à l'Ajax. Il se fait surnommé Wampi par les supporters du pays au coffee shop. 5 ans à 'Dam, puis retour vers le futur à Liège, via Mons. Il finira par un nouvel aller-retour Belgique Pays-bas. Wamberto, "joueur dont Dieu occupe la 1ere place dans sa vie". Merci Wiki.
Le jour où Wampi découvrit la lumière. |
dimanche 15 janvier 2012
Daniel KENEDY
Aujourd'hui, sur (très bonne) requête, attardons nous sur ce défenseur Portugais, né en Guinée Bissau, débarqué au PSG, toujours à a la recherche d'un plan à la con. ce n'est pas pour déplaire à la troupe du Bisso na Bisso, "du rap 100% Afro" (merci encore a Passi & Co) Benfica saisit l'aubaine de l'offre Parisienne pour se marrer et le refourguer. Une saison navrante chez les franciliens, et départ pour Porto. Incompréhensible. S'en suivra une série de prêts, de transferts, dans des clubs toujours plus mauvais, pour finir au fond de la Grèce. Daniel Kenedy, avec l'oreille.
L'image est formelle : Il est venu en touriste. Ca, c'est cadeau, c'est Bissau ! |
samedi 14 janvier 2012
Gaston TAUMENT
Aujourd'hui, un ailier droit, Néerlandais, il a enflammé le stade De Kuip de Feyenoord, 14 ans durant. En 97', le grand saut : Benfica. Il quitte le looser des Pays-bas pour rejoindre le futur champion Portugais 98'. Le couac, c'est qu'il ne joue que 16 malheureux matchs. Direction Anderlecht. 11 matchs. Navrant. Nouvelle orientation : OFI Crete. Pathétique. Un dernier challenge à Vienne, et terminé bonsoir. Gaston Taument, Govou Hollandais.
Il avait sa place dans le casting d'Indiana Jones et le temple maudit. |
vendredi 13 janvier 2012
Antonio DI SALVO
Aujourd'hui, un buteur Allemand. Enfin Italien, mais né en Allemagne. Formé a Paderborn, il est recruté par le grand Bayern en 2000. Il se pointe au milieu de Paulo Sergio, Elber, Jancker, Zickler ou Roque Santa Cruz. Pas besoin de vous faire un dessin : Foirade ! Direction la réserve, puis Hansa Rostock, Munich 1860 puis une fin à Kapfenberger, en Autriche. Antonio Di Salvo-le au vent.
A 1860, on s'aime... Fort... Et à plusieurs... |
jeudi 12 janvier 2012
Youssef CHIPPO
Aujourd'hui, un milieu de terrain Marocain, qui compte 68 sélections avec les lions de l'Atlas, et a participé à une coupe du monde et aux JO de 92' ! Il commence dans son Royaume, puis file au Quatar, pour le défi sportif, et bing ! Porto l'achète ! Consécration ? Non. Une trentaine de matchs en 2 ans, sans convaincre, puis il file à Coventry, où l'attendent amour et gloire. Son idylle Britannique dure 4 ans, puis back to the futur au Quatar. Youssef Chippo, merguez, couscous.
Nul n'a jamais compris... |
mercredi 11 janvier 2012
Carsten JANCKER
Aujourd'hui, un buteur Allemand, 33 sélections avec la Manshaaft, une très bonne carrière au Bayern, puis le trou noir. Il a tenté une Bierhoff, mais sans succès à l'Udinese. Kaiserslautern fut aussi un raté. Départ pour Shanghaï, mais devinez quoi ? Il se vautre. Il se finira dans la misère de Mattersburg en Autriche... Carsten Jancker, el boucho !
Le géant vient d'arracher le tibia de son adversaire avec ses seules dents ! |
mardi 10 janvier 2012
Sixto PERALTA
Aujourd'hui, on poursuit dans les perles de FM qui n'ont pas confirmées ! Un Argentin meneur de jeu, recruté par l'Inter en 2000. Le bilan est flatteur : 0 match pour les Nerazzurri, des prêts peu glorieux au Torino, Ispwich et au Racing Club... Une carrière poursuivit au Mexique, puis un nouvel échec chez un grand, River Plate. Direction la Roumanie et Cluj pour la découverte de la champion's, des Roms et des roulottes traditionnelles ! Sixto Peralta-lent gâché.
Les traditions Roumaines sont douteuses... Mais Sixto s'adapte... |
lundi 9 janvier 2012
Claudio CANIGGIA
Aujourd'hui, un hommage. A un joueur ami du pibe de oro, qui n'a pas vraiment eu la carrière en club qu'il méritait. Enfant de River, il connaîtra l'europe via Bergame, mais échouera au top niveau, entre la Roma ou Benfica. Ira se relancer avec succès à Boca, puis retour sur le vieux continent à Bergame, Dundee puis aux Rangers. Une fin au Quatar, pour l'oseille. Et puis 50 sélections, une finale de mondiale perdu et regardée des tribunes, et une retraite internationale pour refus de se couper les tifs. Claudio Caniggia, c'est tout ça !
Une touffe aérodynamique et un sourire crispé. La découverte de l'Europe selon "El Pajaro" |
dimanche 8 janvier 2012
Sharbel TOUMA
Aujourd'hui, un buteur Suédois, né au Liban, pas vraiment en verve, il est surtout connu par les amateurs de Football Manager, à l'époque nommé Championship Manager 3 ! Le scoreur faisait les beaux jours de Djugarden, puis de l'AIK, de Halmstad, avant de tenter un challenge plus relevé aux Pays-Bas. Twente lui ouvre ses portes, mais les refermera par manque de buts. Direction Monchengladbach, raté. Thessalonik, embourbé. Retour au pays d'Ikea, pour une fin en douceur. Sharbel Touma, où le syndrome de FM...
Mi-homme, mi-ombre, comme sa carrière... |
jeudi 5 janvier 2012
Perica OGNJENOVIC
Aujourd'hui, un faux buteur Yougos. Passé par l'école de l'étoile rouge, il signe au Real de Madrid. Le bonheur. Pour lui, pas pour nous... Des bouts de matchs par-ci par-là en 2 ans et demi, un nombre de but marqué égal à la tête à ce cher toto, puis le chômedu pendant 6 mois. Kaiserslautern lui offre une chance, qu'il ne saisit pas, puis file a Shanghai. De nouveau raté. Kiev ? Echec. Angers ? Walou. La Malaisie ? La Grèce ? Que dal ! Il rentre au pays... Perica Ognjenovic, buse.
Perica, à gauche, n'hésitait pas à mordre la vie à pleine dent. Et de poser en complet jogg / banane / coupe au bol / running. Chapeau l'artiste. |
mercredi 4 janvier 2012
Emmanuel AMUNIKE
Aujourd'hui, un buteur Nigérian. Jamais vraiment bon, il a néanmoins séduit les dirigeants du Sporting Lisbonne, puis surtout ceux du grand Barça. Pourquoi ? Eux-mêmes ne peuvent pas encore répondre à la question. Mais il s'en fout Emmanuel Amunike, lui il a encaissé la salaire, s'est blessé bien comme il faut, a joué 3 matchs en 3 ans. S'en suivra Albacete, de la Corée, de l'Arabie Saoudite. Terminé bonsoir.
Une veste en cuir blanc. Un ceinturon de texans. Un sourire commercial d'un ex-joueur du Barça. Pour un berlingo dégueulasse. |
mardi 3 janvier 2012
Bachirou SALOU
Aujourd'hui, un buteur Togolais. Non, ce n'est pas Adebayor ! C'est un type qui a joué toute sa carrière en Allemagne, connaissant une gloirounette à Duisburg avant de rejoindre le Borussia Dortmund. Puis un p'tit tour de Teutonie. Malheureusement, 131matchs pour 26 buts après Duisburg, c'est un ratio trop dégueulasse pour espérer plus de reconnaissance... Bachirou Salou -pé.
Togolese style... |
lundi 2 janvier 2012
Maxym LEVYTSKY
Aujourd'hui, quoi de mieux pour commencer l'année que de sortir du chapeau un grand frêle, tricheur, et Ukrainien. Gardien inconnu ou presque, jouant dans la profonde campagne Ruskoff, il n'en faut pas plus aux dirigeants Stéphanois pour flairer un coup fumant. Hop ! Encore un échec, entaché d'un faux passeport Grec, et surtout d'un goal "peau de pêche". Suivra donc un licenciement, un petit tour de Russie et 8 malheureuses sélections. Maxym Levytsky, sans les mains !
La raison en image du faux passeport Grec ?... |
Inscription à :
Articles (Atom)