Il est encore pour toi celui-là... |
mercredi 30 novembre 2011
Timothy "Tim" FLOWERS
Aujourd'hui, gardien de but. Malheureusement, il partait d'entrée avec un défaut majeur : il est Anglais. Du coup, vous savez ce qui arriva. Boulettes, bévues, cagades. Mais bon, un peu moins que les autres car il fut sélectionné 11 fois chez les britons. Pour les clubs, que de l'english, et du pas fameux, hormis ManCity, qui à l'époque se décomposait en division d'en bas. Tim Flowers, c'est le bouquet !
mardi 29 novembre 2011
AILTON Gonçalves Da Silva
Aujourd'hui, un buteur brésilien, à l'origine du syndrome auriverde dit "de l'épaississement". En effet, après avoir scoré comme un taré à Brême puis à Schalke, il a tout foiré et à surtout enflé comme une allergie. 21 clubs en 18 ans de carrière (dont 10 après gonflette), ça vous pose un mastodonte. Ailton, ça vous étonne ?
Le malaise du coca Turque. |
lundi 28 novembre 2011
Pavel YAKOVENKO
Aujourd'hui, un milieu Ukrainien, il a passé toute sa carrière au Dynamo Kiev, y a remporté une C2 en 86' et a décidé de nous gâter, nous pauvres Français, en venant clore sa vie de footeux peinard à Montbéliard, avec une peugeot cadeau ! Pavel Yakovenko, père de.
Les verres fumés. Et la barre de faire. |
dimanche 27 novembre 2011
Diego Daniel BUSTOS
Aujourd'hui, un buteur argentin, inoxydable casserole du FC Nantes 98', il n'a pas mis un but avec les canaris. Pas de sélections, que des clubs Argentins, Méchicanos ou Colombiens hormis cette sortie de route bretonne. Pas de crêpes pour Monsieur Bustos, que de la carcasse grillée !
Le flop semblait inévitable... |
samedi 26 novembre 2011
Ramon VEGA
Aujourd'hui, un défenseur Suisse, pas vraiment en chocolat. Après avoir sabotés les tibias Suisses aux Sauterelles de Zurich, il s'en va faire danser les chevilles dans le calcio à Cagliari. Puis arrive l'apothéose de sa carrière, avec les chants lyriques des carotides anglaises chez les Spurs. La league cup en poche, il va saccager les guibolles frêles des Scotichs au Celtic. Un peu de Watford, et puis, grâce à son prénom, se fait une dernière saison aux Lusitanos de Créteil. Ramon Vega, sans les griffes.
Dur... Et que dire du concept Mocassin - babouche ? |
vendredi 25 novembre 2011
Marcel MAHOUVE
Aujourd'hui, un international camerounais, milieu de terrain, il est connu à Montpellier, suite à son arrivée en 95 en provenance d'Indonésie (!!) 5 ans dans l'Hérault, puis l’anonymat à Clermont, Inter Turku, Hamilton puis retour en Indonésie. Puis terminé bonsoir. Quand même 38 sélections. Marcel Mahouvé, pas trouvé.
L'unique spectateur fut retrouvé mort congelé . |
jeudi 24 novembre 2011
Henrik LARSSON
Aujourd'hui, un hommage à un grand. Parce qu'il fut un sacré buteur. Parce qu'il a connu des très grand clubs. Parce qu'il a joué et enseigné Zlatan. Parce que le Celtic. Parce que 446 buts en 901 matchs. Et surtout, Henrik Larsson, parce que Serge Blanc.
J'ai des rastas, une couronne de fleurs, et je mange pas de viande. Peace, Love and Glasgow. |
mercredi 23 novembre 2011
Milan RAPAIC
Aujourd'hui, un Croate, milieu, pied gauche de velours. Il a sévit à Split, comme tout croate qui se respecte, puis à Perugia, où il connu le calcio et la truanderie grâce à la famille Gaucci, (du Moggi dans l'art ). Un ptit tour au Fener', pour le fun et les vestes en cuire, puis de la Belgique, pour la bière. Milan Rapaic, mais pas AC.
Il était aimé de tous... |
mardi 22 novembre 2011
Nicolaï TODOROV
Aujourd'hui, un nom qui parle aux amateurs de Football Manager. Bulgare, il a officié au milieu de terrain de Montpellier en 91 et Cannes en 92, avant de découvrir Famagouste. Et puis 3 clubs de Sofia... Bref, une carrière à la Cédric Bardon.Malheureux, les 12 capes de Nicolaï Todorov prirent fin en 94', juste avant la world cup... Balo.
Une vodka tavernier ! |
lundi 21 novembre 2011
Laurent CHARVET
dimanche 20 novembre 2011
MARCIO Roberto Dos SANTOS
Aujourd'hui, un défenseur Brésilou dans le genre agressif. Il terrorisa les attaquants de D1 entre 92 et 94 à Bordeaux. Devient champion du monde à la World Cup 94' en étant le seul auriverde à croquer son péno en finale. Un départ à la Fio, puis l'Ajax, puis du Brésil, de la Chine et même de la Bolivie, pour le café sans doute, d'ailleurs son club suivant sera Joinville... Marcio Santos, recordman du carton rouge le plus rapide aux Pays-Bas.
L'envers aurait été douloureux... |
samedi 19 novembre 2011
Adrian KOZNIKU
Aujourd'hui, retour en 94'. Cannes, qui à déjà fauté en vendant Zizou 1 an auparavant, mise tout sur un attaquant Kosovar. Un choix douteux, malgré des stats correctes : 55 matchs pour 20 buts. Puis le Croate s'en va monnayer son talent au Havre. Echec. Après un tour à Chypres, à Bastia, en Autriche et un retour au bercail, il tire sa révérence. Et devient il y a peu Président de la Fédé de Plongeon Croate ! Adrian Koznicoule.
Ouch ! Ca doit faire mal... |
vendredi 18 novembre 2011
Jean-Philippe JAVARY
Aujourd'hui, on se délecte d'un milieu de terrain capitaine des champions d'Europe des U-19 en 96', il est considéré comme un futur World Class Player. Il n'en fut rien. Une gambardella à Montpellier, puis un prêt à l'Espanyol tout foireux, et c'est une carrière de crevée. 15 clubs en 10 ans ! Et quels clubs ! Entres autres, Kirckcaldy, Raith Rovers en Ecosse, Brentford, Plymouth en England, Exclesior à la Reunion... Jean-Philippe Javary-gole pas.
Le passage à la Reunion à laissé des traces. Et une boucle . |
jeudi 17 novembre 2011
Corneliu PAPURA
Aujourd'hui, on se plonge dans l'année 96'. Rennes, dans un élan de folie, décide de se faire une défense à base de Roumain, Norvégien, et d' Ecossais. Dommage que cette année là, ils décident de vendre Cyprien, ça aurait été folklo ! Donc, le bout en train Roumain ne vient pas tendre la main mais s'imposer en DC, chose qu'il ne fera pas. 3 ans, 29 matchs et un retour à Craiova. Puis un souspçon d'Israel, de Chypres et de Chine. Rideau. Corneliu Papura, la rue.
Il à l'air vraiment heureux. Ca doit être à cause de son pull. |
mercredi 16 novembre 2011
Florin RADUCIOIU
Aujourd'hui, un pionnier. Le bougre à bourlingué dans les 5 championnats européens majeurs. Bon, ok, son passage chez les britons fut une escale de 6 mois à West Ham. Maisle plus foireux restera sa découverte de notre belle ligue 1, avec Monaco, et puis un peu de ligue 2 chez les lusitanos du 94. Florin Raducioiu, forin roumain.
Florin, au cirque international de Monte Carlo. |
mardi 15 novembre 2011
PAULO CESAR Arruda Parente
Aujourd'hui, on continue dans les flops Parisiens, avec une énigme brésilienne. Un mec présenté comme un latéral aussi doué que Roberto Carlos, pouvant joué à gauche ou à droite. Mais utilisé Milieu. Bon. Quasi 4 ans à Paris pour 45 malheureux matchs. Puis Toulouse qui décide de gaspiller un peu son fric. Paulo César, comme la paté.
Une finesse cristalline. |
lundi 14 novembre 2011
Goncalves Pimenta EDMILSON
Aujourd'hui, un attaquant comme seul le PSG sait les dénicher. Venant tout droit de Porto, il se pointe à la capitale avec se décontraction toute Brésilienne, mais sans le sens du but. Résultat sans appel : 14 matchs, et un gros 0 en but. Joli. Du coup, il se barre au Sporting, plante un chouïa, puis entame un périple entre Brésil, Portugal, Norvège, Belgique. N'en déplaise aux Lyonnais, ce flop s'appelle Edmilson.
Ils se sont rencontrés chez le coiffeur. |
dimanche 13 novembre 2011
Florian MAURICE
Aujourd'hui, poursuivons dans le mythique. Il fut buteur formé à l'OL, joueur du PSG, de l'OM et de Vigo, et se finira tout doux entre BAstia, Istres et Chateauroux. 6 sélections. Mais ce qui compte, c'est qu'il nous a fait rêvé par ses commentaires d'une rare intensité. Merci Flo Maurice.
Cobi N'Gai JONES
Aujourd'hui, toujours dans le ricain, on se dirige au milieu vers une mec formé à UCLA, 1 saison à Coventry, 1 à Vasco de Gama, et 10 ans à LA Galaxy. 164 sélections, recordman de la team USA, 306 matchs pour LA, 70 pions. Record aussi. Cobi Jones, Chapeau ! Ou Rasta.
Vampeta n'a qu'a bien se tenir. |
samedi 12 novembre 2011
Tony MEOLA
Aujourd'hui, Gardien. Américain. Peau de pêche. Il a tenté une vague percée en Angleterre en 90', mais à finalement joué toute sa carrière dans la MLS des débuts, celle sans ponion ni spectateurs. Dommage. 100 sélections tout de même pour la team USA, 3 coupe du monde. Tony Meola, les dames sont servies.
Ce que vous voyez n'est pas le fruit d'une erreur. Mais d'une volonté. |
vendredi 11 novembre 2011
Julio Hernan ROSSI
Aujourd'hui, attention, du grand ! Un Argentin adopté par les Suisses, il traînera au pays du chocolat (ou des comptes en banque selon point de vue) dans 4 clubs différents en formant notamment une paire de feu avec Christian Gimenez (!!). Le FCNA se fera berner en 2006, tout comme Fukuoka, quelques années plus tôt. Julio Hernan Rossi, rôti.
Ses ratés lui permettait de nous montrer sa coupole blonde. Merci. |
jeudi 10 novembre 2011
Javier MAZZONI
Aujourd'hui, on se plonge dans l'année 96'. Le FCNA est champion en titre mais tous les joueurs foutent le camp. Pas de panique, Nantes à prévu le coup et signe un buteur Argentin, queue de cheval, physique de camionneur-consommateur de cassoulet au pt'it dej. Flop. 1 but et pis s'en va, direction la poubelle suisse. Javier MAZZONI, deux Z, comme "pizza".
Le sponsor lui offre des repas gratos à la cantine. |
Djezon BOUTOILLE
Aujourd'hui, un ancien international espoir milieu offensif, il devient un demi-dieu chez les ch'tis Lillois, 10 ans durant. Puis Lille devient trop fort pour ce faux blond, qui s'engage à Amiens puis Calais. L'amour de la flotte et du froid sans doute... Djezon Boutoille, ça rime avec maroilles.
"T'as vu ma teinture ? On dirait des frites !" |
mercredi 9 novembre 2011
Wagneau ELOI
Aujourd'hui, un Haïtien perdu chez les Ch'tis, il s'est teint en blond pour se fondre dans la masse. Attaquant, parfois buteur, surtout vendangeur, il connu l'apothéose de sa carrière à Monaco, pour remplacer Thierry Henry (!!) sans s'y imposer, puis sombra entre Guingamp et la Belgique des tréfonds. Wagneau Eloi, ce n'est que justice.
"Un fricadelle pour la 7 !" |
Tressor MORENO
Aujourd'hui, un attaquant Colombien, ex-futur Faustino Asprilla, il a gâté nos ptits yeux Français de foirades en tout genre, de croquages intempestifs, de tirs au pigeons et de foutage de gueule. Le tout avec le sourire. en Lorraine. A Metz. 38 matchs pour 2 buts. Il s'en est parti sévir au pays des nachos pour se finir. Tressor Moreno, c'est pas un trésor.
Perte d'équilibre lié au poids. Dur. |
mardi 8 novembre 2011
Edvin MURATI
Aujourd'hui, un homme du milieu. Albanais. et Lillois. Voire Parisien. Mais finalement Grec, 5 saisons durant. Il a eu le droit à son maillot géant dans son stade de Tirana ! Autant dire que Lorick Cana va avoir une statue aussi haute que le tour eiffel... Edvin Murati, jeunesse Halilodzicienne.
Le mal est profond. |
lundi 7 novembre 2011
Arthur MOSES
Aujourd'hui, dans la plus pure tradition de l'attaquant foireux, j'appelle l'OM, qui signa le bonhomme en 1997, dans le cadre d'un montage complexe entre 3 clubs, comprenez donc "Versements douteux". Arthur Moses, lui, n'en a que faire, et nous gâte de 3 buts en 20 matchs, en 3 ans, avant de bouffer la feuille de match à Nîmes. La comédie à pris fin à Al-Shabab, en 2004.
Voila ce qui arrive quand on négocie avec n'importe qui. |
Goran PANDUROVIC
Aujourd'hui, on s'intéresse à un gardien que Rennes à acheté en 1995. Autant ils ont le nez creux ces dernières années avec les Cech, Isaksson, Douchez, autant sur ce coup ce n'était pas l'héritier d'Ivan Curkovic. Peau de pêche, il n'a pas marqué l'histoire du Stade Rennais. Goran Pandurovic, la clean sheet en moins.
Ca, c'est du survêt' Merci Adidas pour ces folies ! |
dimanche 6 novembre 2011
Stefano TORRISI
Aujourd'hui, on continue dans le défenseur. Bourrin. Pataud. Lourd. Sans technique. Bref, dans la lignée des grands joueurs de l'OM, il a connu le Vélodrome le temps de 2 matchs, et d'un csc, pour sa première. Immédiatement adoptée par les supporters, il ne fera pas long feux, et rentrera dans son Italie natale pour plomber la Reggina et Bologne, son club de coeur, quelques années. Stefano Torrisi, c'est spaghettis.
Pour sa seule sélection, il a vu les choses en grand avec teinture blonde et petite boucle à l'oreille gauche. Douteux. |
Paulo Sergio GRALAK
Aujourd'hui, et sur commande, je vous propose du défenseur brésilien. Pas un latéral / attaquant, mais un central bourrin. Frappe lourde, tacles lourds, et physique lourd à assumer. Il a rejoint le vieux continent à Bordeaux, en 1996, pour enfiler la tunique Waïti des Girondins, perdre 2 coupes de la ligue d'affilée au TAB. Il s'est ensuite collé Istanbulspor 3 ans pour clore en beauté. Paulo Sergio Gralak, c'est pas du chocolat.
Le rêve est permis. |
samedi 5 novembre 2011
Mario Hector TURDO
Aujourd'hui, un buteur argentin sans talent, sans buts, mais avec de la blessure en veux-tu en-voilà. Rennes, qui a gaspillé sans compter en cette année 2000 l'a payé 12 millions, lui qui venait du Celta, avec 25 matchs, et 7 buts. Waouh. Mario Hector Turdo au but.
Mario, c'est un mec qui te balance une prière en plein match pour implorer le but... |
vendredi 4 novembre 2011
Severino LUCAS
Aujourd'hui, un buteur comme on en fait trop, c'est à dire un brésilien qui se voit "futur meilleur joueur du monde" grâce à sa bonne saison avec son club brasilou. Et y'a toujours un club européen pour se faire avoir comme un bleu. Pas de bol, c'est Rennes, en 2000, qui croit souffler à l'OM une perle. Ce n'est que l'huître. 84 matchs, 11 buts puis une carrière au Japon avant le retour au bercail. Severino Lucas, avec le sourire.
"21 millions € pour moi, bande de cons !" |
jeudi 3 novembre 2011
Pierre LAIGLE
Aujourd'hui, un milieu de terrain besogneux, une coupe à la brosse des plus mythiques, joueur de la montée en puissance Lyonnaise, passé par la Samp', le RCL, Montpellier et St-Priest, il à été recalé à l'orée de la coupe du monde 98, faisant partie des fameux "bannis de clairefontaine". Balo. Pierre Laigle, ou la cuisse.
(Aigle de Pierre) Désolé. |
Francesco COLONNESE
mercredi 2 novembre 2011
Yksel OSMANOVSKI
Aujourd'hui, un buteur Suédois, formé comme Zlatan à Malmö, la comparaison s'arrête la. Il a tenté le calcio via Bari et le Torino, mais un Gnou chez le Toro, c'était voué à l'échec. On retiendra, ou pas, son passage à Bordeaux en 2002, ponctué de 0 but en 7 apparitions. Yksel Osmanovski, a ben non j'suis bête c'est du Suédois.
Il jouait "en nage indienne". |
Alessandro FRAU
Aujourd'hui, un buteur Italien qui ne pensait qu'aux buts. Mais les buts ne pensaient pas à lui. Il a joué pour la Roma et l'Inter, (7 matchs en tout) mais surtout pour des clubs des abîmes Italiennes. Il n'a jamais autant marqué que dans son club formateur. Le SEF Torres. Qui a déposé le bilan avec lui en 2008. Alesssandro Frau, aucun lien.
"Allez voir là-haut si j'y suis" |
mardi 1 novembre 2011
José CLAYTON
Aujourd'hui, à la poursuite d'une carrière international, ce natif du Brésil se nationalise Tunisien et se convertit à l'Islam, pour faire propre. Défenseur de Bastia à la fin des 90's, il barroudera en Tunisie et aussi un peu au Quatar, pour "assurer". José Clayton Menezes Ribeiro, Tunisien.
"Dur sur l'homme", disent certains... |
Hamada JAMBAY
Aujourd'hui, latéral droit à la technique douteuse, il est international Malgache, et à joué pour l'OM des années D2. Il ne s'impose jamais vraiment en ligue 1 malgré Toulouse ou Sedan. Mais on retient une demie-volée herculéenne qui l'a propulsé au top but Téléfoot. Hamada Jambay, il jouait du djembé debout.
Relax. Comme sur son flanc droit. |
Inscription à :
Articles (Atom)