Quand un Tchèque débarque dans un pays latin, c'est la coupe de ch'veux qui trinque en premier. |
lundi 31 octobre 2011
Tomas SKUHRAVY
Aujourd'hui, on continue en beauté. Un buteur Tchèque, prédécesseur de Jan Koller, il a planté un max du haut de son mètre quatre-vingt treize. Prague puis le Genoa, on ne prendra pas en compte son passage éclaire et donc raté au Sporting. En bon tchèque, il est aujourd'hui patron de night club à Gênes. Tomas Skuhravy de vous rencontrer.
David GRONDIN
Aujourd'hui, un defenseur / milieu, pas vraiment calé, dans son positionnement comme dans sa carrière. Il fut formé à l'ASSE, ce qui n'aide déjà pas, mais fut acheté par Arsenal, à 18 ans. Le début de la gloire ? Non, le début de la fin. S'en suit de la Belgique de bas étage, de la ligue 2, de l'Ecosse d'en bas, de la Hongrie. Bref, du gâchis. David Gron-dinde.
Comme au golf, David servait de Tie pour ses clubs. Pas le meilleur moyen de percer... |
dimanche 30 octobre 2011
Sladan DJUKIC
Aujourd'hui, buteur Serbe, il a débuté au Partizan, dommage, il a pas vu la Champion's en 91. Ensuite, il s'éxile en France, où il bourlingue de Brest à Lorient, puis Nîmes en passant par le club qui va lui faire connaitre une once de gloire, l'Estac ! Le public le surnomme le "divin chauve", Barthez est aux fraises. Sladan Djukic, ferrue de demie-volée, ou de demi-but.
Je rajoute, suite aux commentaires, que ma phrase est tournée dans le sens de "Dommage d'avoir débuté au Partizan, il est dans le mauvais club de Belgrade, donc pas de CCC en 91", pour ceux qui disent que je me suis trompé... :)
Papi fait de la résistance. |
samedi 29 octobre 2011
Zico TUMBA
vendredi 28 octobre 2011
Lionel PRAT
Aujourd'hui, attention, buteur. Le trublion à vadrouillé dans des modestes clubs de l’Hexagone, le tout sans jamais vraiment scorer comme il l'aurait souhaité. Mais l'essentiel est ailleurs. Et son Wikipédia est on ne peut plus clair : 1 phrase : "Il joua avec l'équipe de Bretagne". Lionel Prat, roi de la galette.
Lionel Prat - Pit. |
Shaka HISLOP
Aujourd'hui, gardien Anglo-Trinidadien, il fut formé en université Américaine, avant de rejoindre le Royaume de sa Majesté. Reading, Newcastle, West Ham, Portsmouth. International de Trinidad et Tobago, il s'en est allé garder les bois de Dallas pour une fin de carrière pépere. Shaka Hislop, Texas Rangers.
Le fameux coup du Belier. Sans ballon. Ou le Texas Ranger contre l'immigration clandestine. |
jeudi 27 octobre 2011
Vladan LUKIC
Aujourd'hui, un buteur Serbe, engagé, il a joué au FC Metz mais en est parti en urgence pour s'engager dans l'armée Serbe ! En même temps, c'est pas ses buts qui ont manqué à St Symphorien. Il a quand même remporté la CCC avec l'Etoile rouge en 91, et en est aujourd'hui le président. Vladan Lukic lorraine.
La méthode Lukic : Une blondasse en faux Vuitton, sur le banc, ça déconcentre l'adversaire. |
Sunday OLISEH
Aujourd'hui, un Nigérian milieu défensif, buteur en coupe du monde, il a connu du très grand club avec l'Ajax, la Juve ou encore Dortmund... Mais aussi les Bochum, Genk, Cologne ou encore la Reggina... Des hauts, des bas, mais pas débat; ni lui ni son frero Egutu, qui a lui écumé la France, n'ont marqué le foot... Sunday Oliseh, c'est le joueur du dimanche...
Ceci n'est pas une pub contre une maladie orpheline. Ceci est la carte de Dimanche à Bochum. |
mercredi 26 octobre 2011
Olivier PICKEU
Aujourd'hui, on poursuit dans le Français buteur du fond du panier du Championnat. Il a traîné dans les régions froides Françaises, de Caen à Lille, en passant par Le Mans, Amiens ou Tours. Un peu de Montpellier, un passage à Toulouse puis le grand saut, à Varzim, D2 Portos... Olivier Pickeu, sauve qui peut !
Voila ce qu'on retient d'Olivier au Mans... |
Fabrice FERNANDES
Aujourd'hui, un milieu de terrain passé par l'INF Clairefontaine, catalogué espoir, il ne sera qu'un lointain cousin de casper, le p'tit fantôme... Rennes, puis l'Angleterre, un peu de Marseille, encore des Britons, puis Israel, Roumanie, aux dernières nouvelles, il se la donne au Portugal. Fabrice Fernandes, FF de Mars !
Possédé par le Demon. |
mardi 25 octobre 2011
Fredi BOBIC
Aujourd'hui, un buteur International Allemand né à Maribor, le lyonnais apprécieront. Bon scoreur à Stuttgart, il a ensuite couru après une gloire utopique, de Dortmund à Bolton en passant par Hanovre, Berlin et Rijeka...
37 Selections tout de même, et un Euro gagné grâce au golden goal de notre ami Bierhoff. Ladies and Gentleman, une standing ovation pour Fredi, le cauchemar de vos surfaces, Bobic !
37 Selections tout de même, et un Euro gagné grâce au golden goal de notre ami Bierhoff. Ladies and Gentleman, une standing ovation pour Fredi, le cauchemar de vos surfaces, Bobic !
La FIFA, toujours bien inspiré, lui a édité un timbre sur une des actions les plus dégueulasses qui soit... Et le tout contre les Féroés... |
lundi 24 octobre 2011
Washington TAIS
Aujourd'hui, on se marre avec un Uruguayen qui joue encore à 38 piges. 20 ans de carrière, pour 231 malheureux matchs, soit une moyenne de 11 matchs par saison. Soit 990 minutes. Soit 16 heures de taf par an.
On est loin des 35 heures...Semaine ! Washington Tais, l'homme qui en s'couait pas une !
On est loin des 35 heures...Semaine ! Washington Tais, l'homme qui en s'couait pas une !
Le pauvre homme s'est greffé un ballon à la place du bras gauche. Du coup c'est coton pour tapé dedans... |
Gabriel AMATO
Aujourd'hui, un canaillou argentin qui na jamais connu sa sélection, buteur sur le papier. Il a écumé les clubs argentins, à taquiné de l'écossaises aux Rangers, et de l'Espagnoles, du côté de Mallorque, de Seville, d'Albacete ou encore de Levante. 14 clubs en 15 ans, 412 matchs, 97 buts. Gabriel Amato, Amateur.
L'image est formelle : Bafé Gomis s'inspire de Gabi Amato. |
dimanche 23 octobre 2011
Tijjani, Haruna et Ibrahim BABANGIDA
Aujourd'hui, Fratrie Nigériane,milieu et ailiers, l'un est marié à la soeur de Daniel Amokachi, ils ont squatté les 90's grâce à leur vitesse. Le petit dernier court encore du côté d'Arnhem... De l'Ajax, du Barça, de l'Olympiakos, mais surtout du club de seconde zone, entre le Metalurg, Kuban, Limassol ou encore Gençlerbirligi, Roda et compagnie. Bref, du sans ambition pour les frangins Babangida, Ibrahim, Tijjani et Haruna de leur prénoms.
Le petit Haruna, surnommé BABA au Barça... Tijani qui nous fait sa spéciale "aigle" à l'Ajax... Et vous vous contenterez d'un screen FM pour le plus vieux... |
vendredi 21 octobre 2011
Ibrahim TANKO
Aujourd'hui, la grosse poilade ! On se fend la poire avec un buteur Ghanéen qui a joué toute sa carrière en Allemagne. Le Borussia, 7 ans, puis Fribourg pour 6 ans. Le tout pour 158 matchs et... Attention... 8 Buts !
Oui, un buteur qui marque 8 buts dans sa carrière, c'est faisable, et c'est à Ibrahim Tanko qu'il faut s'adresser !
Oui, un buteur qui marque 8 buts dans sa carrière, c'est faisable, et c'est à Ibrahim Tanko qu'il faut s'adresser !
7 ans à Dortmund, 52 matchs, 3 buts. Squatteur de salaire. |
jeudi 20 octobre 2011
Luis HELGUERA
Aujourd'hui, on poursuit avec un Espingouin, qui tenta une carrière sur son nom, car son frangin est un joueur reconnu. Sauf que lui, c'est pas une lumière. Il a quand même réussit à baratiner l'Udinese, la Fio, quelques clubs Espagnols et Vicenza. Il s'appelle Helguera, Luis de son prénom. Et il a réussit la prouesse de se farcir 20 cartons jaunes en une saison !
"Alaves, c'est pour les autoradios gratos que j'y ai signé". Et Ivan, il pouvait pas t'en filer ? |
Stanley Victor COLLYMORE
Aujourd'hui, striker dans la plus pure tradition anglaise : Grand, bourrin, pataud et maladroit. Sa biographie Wikipédia est éloquente : 1 seule phrase "Il fit le bonheur de tous les clubs dans lesquels il a joué". Faux.
Un bon passage à Forest, un moyennasse chez les Reds, et de l'errance, beaucoup d'errance. Et au nom de l'humour, une fin à Oviedo. Stan Collymore, pas plus.
Un bon passage à Forest, un moyennasse chez les Reds, et de l'errance, beaucoup d'errance. Et au nom de l'humour, une fin à Oviedo. Stan Collymore, pas plus.
Une association qui "pèse" sur la défense... |
mercredi 19 octobre 2011
Ruggerio RIZZITELLI
Aujourd'hui, place à un seigneur du but, un renard des surfaces, un créateur de rêves... Non je déconne ! Un buteur bourrin, sans technique, Italien, qui se fera 4-5 clubs ritals et une expérience étrangère, ratée certe, du côté du Bayern ! Ruggerio Rizzitelli, le Luca Toni du pauvre...
La fusion parfaite d'Oncle Bens et de David Zitelli. |
Teddy LUCIC
Aujourd'hui, on se fait un défenseur de mère Finlandaise et de père Croate. Donc lui, il est Suedois. Logique. Et comme un vrai bûcheron Scandinave, il ratissait au niveau de la rotule pour récupérer le ballon. Beaucoup de Suède, un soupçon de Bologne, de Leeds et juste un doigt de Leverkusen, histoire de, et hop, on se la rentre dans le froid, la neige et les blondes. Teddy Lucic, c'est chic.
"Tu vas te marrer, mais tu lui a brisé la jambe ! Alors tu prends le rouge !" "GGGGgggggrrrrrrrrr !" |
mardi 18 octobre 2011
Roy LASSITER
Aujourd'hui, on enchaîne avec un buteur Ricain, ancêtre des Altidore ou Adu, il a pas mal scoré aux States, mais ce fut une calamité en Europe. Le Genoa tente un coup de poker en 96 et le fait signer. Jackpot ! 12 matchs, aucun but, des prestations dignes d'un cul-de-jatte. 10 clubs outre atlantique, du pion par ci, du pion par là. Roy Lassiter, American style.
Qui de mieux que Roy pour la pochette du plus mauvais Fifa ayant vu le jour ? |
Everson RATINHO
Aujourd'hui, brâsilienerie du milieu de terrain, il a squatté Kaiserslautern durant 8 ans. Il entraîne aujourd'hui les -17 de l'ancien club de Youri le Snake ! Un peu de Suisse, de Chine, et du Kazakh pour le fun pour une carrière bien remplie. Ratinho, c'est un raté, en -inho.
Alors le bouclier, oui, avec le Kaisersl' en 98'. Mais le soulier d'or, non, Mr Ratinho, ce n'est pas un vrai... |
lundi 17 octobre 2011
Dragan CIRIC
Aujourd'hui, c'est une purge Serbe, milieu annoncé comme une perle au Partizan, qui signera chez le grand Barça en 1997. Censé fournir en ballons les buteurs, il fournira en couette le banc de touche. Il ira trouver un autre banc à l'AEK, à Valladolid puis s'en retournera à Belgrade pour clamser en paix. Dragan Cirić, si pauvre...
Il faut lui accorder que de jouer au foot avec les yeux fermés, c'est coton ! |
Jacobus Johannes Martinus Paulus "Jean Paul" VAN GASTEL
Aujourd'hui, un milieu néerlandais légende à Feyenoord et Willem II, chiasse à Ternana et Côme, puis fin de carrière minable à De Graafchap. Pas de classe, pas de génie, juste un joueur de l'ombre, besogneux... Jean Paul VanGastel, parce que son vrai nom, ça rime avec anus...
Il n'avait pas de classe,je vous disait... |
dimanche 16 octobre 2011
Gerald SIBON
Aujourd'hui, pour un dimanche avec la banane, on se fait un attaquant qui n'a marqué que dans les petits clubs, qui représentent finalement l'essentiel de sa carrière. Ses passages à l'Ajax, et au PSV, furent couronnés d'échec. Une longue parenthèse à Sheffield Mercredi ;) du je t'aime moi non plus avec Heerevneen, et un saut en Australie. Gerald Sibon, pas tant que ça...
La malformation de Gerlad. Ses pieds à même le coup. C'est pire que Pius N'Diefi... |
samedi 15 octobre 2011
Martins Bolzan ADAILTON
Aujourd'hui, Blague Brésilienne ! Un buteur auréolé du soulier d'or du championnat du monde U-21 de 97' débarque à Parme. Fiasco. Alors qui de mieux que le Psg pour se faire arnaquer ? 19 matchs, 2 buts. Rideau. Il deviendra à peine moyen au Hellas Verone, club plus taillé pour sa carrure... Après 2 autres clubs ritals, il ira se la couler tranquille à Vaslui, qui offre le numéro 10 à Adailton. Martins Bolzan.
Même en U-21, il avait la gueule d'un mec de 40 balais. Mauvais signe... |
Georgi KINKLADZE
Aujourd'hui, du grand art ! Un Géorgien passé par Boca Junior, ça vous parle ? Milieu, son parcours fut atypique de sa Géorgie à l'Autriche, puis en Argentine, en Angleterre chez les anciens pauvres de City, sans oublier quelques tulipes ramassées à Amsterdam, un peu de soleil à Famagouste et du pognon à Kazan. Georgiou Kinkladze, où quand City exploitait le filière Géorgienne...
Oui, Brice Hortefeux à sévit aussi en Angleterre, et les Géorgiens ont dérouillé... |
vendredi 14 octobre 2011
Umit DAVALA
Aujourd'hui, on se poil avec le seul Turc à avoir signé au Milan et à l'Inter. Milieu / arrière droit, il a connu Galatasaray, des clubs turcs en -spor-, et le Werder. Il est aujourd'hui coach adjoint à Galatasaray, club avec lequel il a gagné la UEFA cup en 2000. Umit Davala, c'est aussi un type qui n'hésite pas à devenir captain du Futsal Turc et à sortir un album de rap. Istanbul, c'est de la bombe bébé.
Umit a bu ces bouteilles pour fêter le titre 03' Et il a mangé les claquettes adidas. |
Gonzalo SORONDO
Aujourd'hui, un défenseur qui fut une erreur parmi tant d'autres pour l'Inter. Uruguayen, il s'engage à 21 ans en Italie, joue 11 matchs en 3 ans, part en prêt au Standard, à Palace et à Charlton. Sans jamais trouvé un niveau correct, il retourne en Uruguay, avant que l'Inter brésilien ne s'en amourache en 2007. Gonzalo Sorondo-do, un suppo et au lit.
Et en plus il se permet de faire la gueule... |
jeudi 13 octobre 2011
Federico MAGALLANES
Aujourd'hui, on enchaîne avec un attaquant Uruguayen brutal, poilu, chevelu, jamais bon. Il a appartenu pendant quelques mois au Real, sans jamais fouler la pelouse. Mais il s'en foutait le coco ! Après, un peu d'Italie, d'Espagne, d'Uruguay, et un soupçon de Dijon FCO au nom de l'humour, il agresse maintenant à Merida... Federico Magallanes, "la Peluche" non câline.
Oui, ce mec est surnommé "la peluche", et cette mise en situation pour la photo est tout bonnement grotesque. |
Samir BELOUFA
Aujourd'hui, un défenseur Franco-Algérien formé à Cannes, puis acheté par le grand Milan. Il y restera 3 saison, le temps de jouer 3 fois ! Prêté à la poubelle du Milan, Monza, il ira chercher bonheur en Belgique, en Norvège, et pointera le bout son pif à Bastia pour 1 malheureux match. Il fait aujourd'hui rêver les supporters de l'Olympic Charleroi. Samir Beloufa, c'est pas du Belouga...
Ils ont cru acquérir David Trezeguet. Raté. C'est Samir Beloufa. |
mercredi 12 octobre 2011
Tchiressoua GUEL
Aujourd'hui, un milieu Ivoirien, certainement aveugle, il ratissait ballons et tibias sur le pré. Marseille à tenté en 98', une énième erreur de casting... Suivra de l'ASSE, du Lorient, du Nancy, encore du Lorient, sans oublié un passage à Ankaragucu, pour se limer les rotules du côté de l'Israel. Mouai. 75 sélections pour Tchou-Tchou le ptit Guel !
Le ptit Guel ne voulait jamais être remplacé... Fallait le choper pour le dégager ! |
Mohammed ALIYU DATTI
Aujourd'hui, un buteur qui à joué pour les rossonero à 16 ans ! Il pouvait entrer dans l'histoire du Milan AC. Il rentrera plutôt chez lui. En passant par Monza, Sienne, 2-3 clubs en Belgique. Mohammed Aliyu, nigérian, stats de rêve : 206 matchs / 31 buts.
"Je veux finir comme Weah" Aliyu. Humoriste. |
mardi 11 octobre 2011
Vratislav GRESKO
Aujourd'hui, on se colle la banane avec un Slovaque, latéral gauche, que l'Inter, dans sa folie dépensière, à raqué 14 millions d'euros au Bayer. Folie pure pour un mec qui jouera 2 saisons, puis traînera son spleen à Parme, Blackburn, Nuremberg, puis retour à Leverkusen. Après 2 ans d'arrêt, Vratislav Gresko décide de rechausser les crampons pour un sombre club slovaque. Mafia, quand tu nous tiens...
Un casque, une aspirine, un Slovaque. |
Mattia GRAFFIEDI
Aujourd'hui, un attaquant farce, à appartenu au Milan 7 années sans y jouer le moindre match. Voila le topo : 98' à 2011, c'est 12 clubs dont 9 prêts. Evidemment, jamais une saison à plus de 9 buts. Bref, l'éternel espoir. Jacques à dit : "Mattia Graffiedi"
Il a passé ses matchs à refaire ses lacets. Ce qui l’empêchait de marquer. |
lundi 10 octobre 2011
Dario SMOJE
Aujourd'hui, on poursuit dans le défenseur en carton. Croate, il était fortement désiré par Monsieur Capello au Milan en 97'. Erreur. Le coco joue 6 matchs, le temps de s'apercevoir qu'il n'est pas un mur, mais une broussaille... Il ne s'imposera même pas à la Ternana, en B. S'en suivra du Zagreb, du Genk, du Panionios, et puis un retour en Croatie. Dario Smoje, Croatian mistake.
Un mur pour supporter, un "chat-bite" avec l'attaquant, une pauvre équipe Belge. On retrouve bien l'ambition du lascar Croate. |
Paul OKON
Aujourd'hui, défenseur Australien, il a connu ses plus belles heures à la Lazio. Des petits tours en Belgique, en Angleterre, à Chypre, pour se finir pépère au faux Newcastle Australien... Paul Okon, Oh le con !
La 1ère photo qui ressort lors de la recherche, c'est Paul en tenue de pilote. Preuve d'une carrière footballistique riche... |
dimanche 9 octobre 2011
Hippolyte DANGBETO
Aujourd'hui, un défenseur latéral au prénom / nom qui fleur bon l’espèce pachydermique. Son plus beau souvenir de carrière restera le SM Caen, et 8 sélections espoirs... Son lieu de naissance est Grand Popo. Son palmarès est vierge. Toutes mes chapales... Hippo Dangbeto, c'est cadeau !
Et en plus ses cheveux ne poussent qu'à partir du milieu du crâne... |
samedi 8 octobre 2011
Gerald PASSI
jeudi 6 octobre 2011
Gustavo Javier BARTELT
Aujourd'hui, preuve que buteur Argentin ne rime pas avec efficacité... Notre ami se pointe à la Roma en 98', comme buteur espoir, et préféré alors à un certain Trezeguet. Raté. Une affaire de faux passeport, une suspension d'1 an, des pieds carrés, une coupe de tarlouze. Il jouera 15 pauvres bouts de matchs pour 0 but. Hormis un début de carrière encourageant en Argentine, on constate un cinglant 114 matchs / 4 buts entre 98 et 2011. Gus' Bartelt à claques.
Non, vous ne rêvez pas, il a bien un anneau à l'oreille gauche. Le pompon. |
Alexandre da Silva Mariano "AMARAL"
Aujourd'hui, en exclu totale, un Brasilou qui déconne pas qu'un peu. 20 ans de carrière, 16 clubs différents, 8 pays habités, de l’exotique avec entre autre Quatar, Australie, Indonésie, Pologne... Par dessus le marché, il se tape un oeil qui pendouille comme un bou de gras... Machin truc Brasilou... AMARAL !
Du coup, il ratait un ballon sur deux... |
mercredi 5 octobre 2011
Kolubah "Zizi" ROBERTS
Aujourd'hui, un Libérien buteur, protégé d'un certain Mr Georges, il a même signé au Milan. Sans jamais y jouer. Il a ensuite foulé les pelouses de Monza, Ravennes, Bellinzona, Ionikos, Panionos, Olympiakos (!) et les Colorado Rapids. Il se finira en Irlande du Nord à 26 ans (sur le papier), cramé... Rideau ! Kolubah "Zizi" "la Teub" Roberts.
Weah, c'est le type qui se veut meilleur joueur Africain de tout les temps, Président de son pays, équipementier de sa sélection, et en plus il refourgue des bites au Milan. B-R-A-V-O |
Sergio ZARATE
Aujourd'hui, devinette ! Issue d'une famille de 5 frères, dont 4 dans le foot, je suis celui qui a le moins réussit, je me suis néanmoins reconvertit en agent de ma fratrie. Milieu de devoir, j'ai bourlingué entre Argentine, Allemagne, Italie et Mexique. Sympa, ma sélection m'a offert le titre à vie de mono-sélectionné. Mes frangins footeux se prénomment Roland, Maurice, Ariel. Je suis... Je suis... Sergio (Serge) Zarate !
Les cheveux au vent, ça attirait les meufs dans les 90's |
mardi 4 octobre 2011
Samuel IPOUA
Aujourd'hui, dans la série "je suis buteur mais je ne sais pas marquer", voici un magicien. De la même nationalité que Eto'o, il porte le même prénom, il a lui aussi été joueur de l'Inter et... STOP. Rien d'autre. Des stats de défenseur, un CV globe-trottant, 9 sélections chez les Lions, pour un total de 0 but marqué. Samuel Ipoua, Ipouvait pas...
Samuel n'en rate pas une. Sur cette photo, c'est la secrétaire de l'OGCN qui ramasse... |
Aljosa ASANOVIC
Aujourd'hui, un milieu Croate, qui après 6 années dans son Banana Hadjuk Split, décide de venir se la jouer en France. Metz, Cannes et Montpel'. Retour à Split. Ensuite, il bourlingue dur entre Espagne, Angleterre, Italie, Autriche, Grèce et Australie ! Et devinez où il a terminé le p'tit Asanovic ?
Sa protubérance crânienne était dissimulée sous un casque chevelu. |
lundi 3 octobre 2011
Kwame AYEW
Aujourd'hui, dans la famille Ayew, je vais prendre le plus foireux. Faut pas croire que toute la famille va gagner une Champion's, hein Abedi ! Donc je vous présente Kwame Ayew, buteur ghanéen, frangin d'Abédi et de Sola (dont je vous passe les détails...). Buteur non providentiel, il a parcouru le monde à la recherche d'un destin glorieux, depuis Metz, jusqu'au Portugal, en traversant Chine, Turquie et Arabie Saoudite. Aïe...Ou(ps) ?
Jimmy Adjovi-Bocco au RCL ? NON ! Kwame à Lecce ! Pire... |
Andrzej Mieczysław JUSKOWIAK
Aujourd'hui, on se régale avec un nom imprononçable, venant tout droit de Pologne. Une Pologne à qui il fera gagner la médaille d'argent aux jeux de Barcelone en 92', grâce à ses 7 caramels. Une performance jamais plus égalée par nos amis de la vodka... Andrzej, Polak jusqu'à l'os, ou Juskowiak.
Andrzej, il faut baisser son short... |
dimanche 2 octobre 2011
Juan Eduardo ESNAIDER
Aujourd'hui, cadeau de week-end. Le bonus du dimanche, c'est un (faux) buteur qui à fait un ptit tour d'europe, de l'Espagne au Portugal, en passant par la France et l'Italie. Il a quand même représenté le Real, La Juve, Porto, l'Atletico, River, et même Ajaccio. Mais jamais il n'est resté plus d'1 an dans chacun de ses clubs. Jean Edouard Esnaider, tu avais un bon agent...
Juan, c'est le mec qui vient féliciter le buteur en se calant en dessous pour voir comment ça fait quand on marque un but... |
Quinton FORTUNE
Aujourd'hui, du vrai. Comme on les aime. Un espoir devant l'éternel. Il a connu l'un si ce n'est le plus grand club du monde, MU, pendant 7 ans, pour jouer 76 bouts de matchs... Pré-formé par les Spurs de Tottenham, puis poli par l'Atletico, il ne percera jamais dans aucun club. Même pas à Tubize ou a Doncaster. Inutile de préciser que Quinton Fortune ne l'a jamais trouvée, ni même saisie...
Le con ! Il s'est trompé de sport ! La voila l'explication ! |
samedi 1 octobre 2011
Paul DICKOV
Aujourd'hui, comme son nom ne l'indique pas, un Ecossais. Attaquant. Jamais bon, il fut formé à Arsenal mais vite vendu à City (avant les Cheick, hein !). Des stats de fond de panier, une vadrouille au travers de l'Angleterre... Paul Dickov, même pas dix balles...
On voit bien toute la finesse typique à la Grande-Bretagne... |
Inscription à :
Articles (Atom)