Si t'aimes, Tu clics !


lundi 30 septembre 2013

Ouch, les temps sont durs !!

Fidèles lecteurs, amis de la déconnade, amateur de vieux roublards, ce petit message pour vous dire que c'est délicat en ce moment, j'organise mon déménagement et cela prend beaucoup de temps. Dès que le peu, je vous gâterai d'un coquin de joueur.

En attendant, n'hésitez pas à regarder des matchs de Montpellier pour vous endormir, de la Roma pour vous émerveiller, de ManU pour regretter, de l'OL pour ressasser et de Dortmund pour festoyer.

Mille pardons et bonne journée !!


mercredi 25 septembre 2013

Jordi LARDIN

Aujourd'hui, on se fait l'un des grand poto de Kiko. Ailier du début à la fin, à l'image d'un Sydney Govou, il débute pro à l'Espanyol en 92'. Il fera 163 matchs pour les looser des ramblas, scorant pas moins de 43 fois. De bien belles stats qui lui permettent de rejoindre, 5 ans après, l'Atletico madrid. Histoire de connaitre les 2 plus grandes villes du foot Espagnol à travers les clubs d'en bas. Il fera 3 saison  chez les matelassiers, n'atteindra jamais son lustre d'antan, sera prêté 2 saison, et se finira la queue basse à Leganes, en 2005, après malgré tout 3 capes avec l'Espagne looseuse de l'époque. Jordi Lardin sans avoir faim.

Le puzzle bonheur.
Avec poids et taille.









Merci à John pour l'idée ;)





mercredi 18 septembre 2013

David LINARES

Aujourd'hui, c'est un milieu Français qui s'affiche. Formé à Lyon, il joue pro pour l'OL entre 96' et 2002. Champion lors du 1er sacre des hommes de Jean Michel Aulas, il comprend qu'il ne connaîtra pas les années de gloires qui suivront. Car son niveau, quoique toujours passable, ne fut jamais transcendant. Départ donc pour Troyes, où les jeans des magasins d'usine gonflent ses armoires et ses deux saisons lui permettent de signer en Espagne. Le voilà à Tenerife, sur les Iles Canaries, mais sa déception en voyant le sable tout noir des ces îles volcaniques le flingue, et son seul match en 6 mois à raison de bonne volonté. Terminé les Espingouins, bonjour Dijon. En pleine Bourgogne, l'homme à la meche blanche joue 6 saisons, et devient par la suite entraîneur des féminines puis coach de la C. Mes respects m'sieur Linarès !

Le bonheur se lisait toujours sur son visage.

mardi 17 septembre 2013

Jonathan AKPOBORIE

Aujourd'hui, c'est encore un joueur d'attaque qui va nous intéresser. L'homme en question est Nigérian, et après une formation entre les Julius Berger où il rate de peu le casting de l'amour est dans le pré, et Brooklyn College, où le soccer n'était pas encore promu par un Spice boy, il débute en pro à Saarebruck. En Allemagne donc. Là où il passera toute sa carrière, très honorable, où Stuutgart sera le point culminant de ses 325 matchs pour 143 pétards claqués. De bien belles stats qui prendront fin avec une sombre histoire de traffic de gosses et d'esclavage à bord de son bateau, au Gabon. Heureusement, il est de retour dans le droit chemin, Jon' Akpoborie, car il est maintenant agent de joueur. Comment ça ils sont véreux ?

Personne pour lui dire que la taille de va pas ?

lundi 16 septembre 2013

Wynton RUFER

Aujourd'hui, quoi de plus normal que d'attaquer la semaine par un attaquant ? Mais un exotique. Car le larron nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande, plus habitué à fournir dans l'ovalie. Après des débuts sur son île, il s'en va découvrir la verte pelouse du Royaume de sa majesté. On est en 82, il signe a Norwich, ne joue pas le moindre match, et dégage en Suisse après un bref retour en Océanie. Entre 82 et 89', il va jouer pour 3 clubs Suisses, claquer pas mal de caramels et s'attirer les faveurs du club qui fera de lui un joueur connu en Europe : le Werder Breme. 6 ans, 59 pions en 174 matchs, les larmes et le départ à JEF united chez les Japs' ! Son retour raté à Kaiserslautern en 97' le renvoie si sec chez lui. Wynton Rufer, all black tout blanc.

Kiwi pressé



vendredi 13 septembre 2013

Steeve JOSEPH-REINETTE

Aujourd'hui, un défenseur que les Foot Manager's adepte connaissent certainement. Promis à une carrière brillante lors de sa formation et ses débuts à Guingamp, il flinguera très vite se carrière en filant telle l'étoile au Cisco Roma. Après 2 saisons honorables, il tentera l'aventure de la D2 Roumaine. Chaud. Ses très rares prestations lui offrent malgré tout un contrat au Levski Sofia en 2009. Qui le prêtera vite fait bien fait dans les bas fonds des championnats Russkofs. Il est actuellement sous contrat à Sovetov, si quelqu'un veut se faire un road-trip... Steeve Joseph-Reinette et sans bavures.

L'amour Russe, sans doutes...





Merci pour la proposition, l'anonyme !!

jeudi 12 septembre 2013

Adolfo VALENCIA

Aujourd'hui, un buteur Colombien. Pas vraiment de la trempe d'un Asprilla ou Falcao, il est néanmoins pas un handicapé du ballon rond. Surnommé le Train, certainement en référence à son amour des rails (ou sa vitesse, qui sait...??), il débute dans son championnat local, claque pas mal de pépins, et s'en va découvrir les charmes de l'Allemagne post mur de Berlin en 93'. Il plante 11 caramels, s'offre le titre de champion et va gagner sa vie à Madrid, du côté de l'Atletico de Jesus Gil y Gil. Seulement, il performe franchement moins, et l'inénarrable président madrilène s'en va de sa petite phrase qui scintille : "Il faut trancher la gorge du grand noir". Cette déclaration d'amour le renvoi illico au pays, puis il revient 2 ans après pour découvrir la série A à la Reggiana. Bilan pourri. Retour en Colombie. 2 ans après, rebelotte l'europe, au Paok. Et devinez quoi ? C'est de la merde. Un soupçon de MetroStars en 2000, un enième passage à Santa Fé, une lichette de Lucheng, un zeste de Venezuela et fin du bordel. Adolfo Valencia, parce que le train n'est jamais à l'heure.

Adolfo arbore la crète, 20 ans avant...
Un visionnaire.

mardi 10 septembre 2013

Trésor KANDOL

Aujourd'hui, bonheur de buteur. Le mec est Congolais, ce qui augmente déjà sensiblement la possibilité d'un nom sympa. Il est un pur striker comme seul l'Angleterre sait les former : des sats de défenseur à la retraite, un C.V qui affiche 13 clubs différents en 14 ans, tous en dessous de la grande Premier League, et une tentative foirée en Espagne. Je vous passe donc les nom de club que seuls les afficionados de Football Manager connaissent, et vous donne simplement le bilan : 271 matchs joués, tous en Angleterre car Albacete, sa tentative Espingouine, ne lui donnera jamais la possibilité d'exprimer son immense talent enfoui. 105 pétard tout de même. On a vu pire. A noter sa mono sélection, qui ne lui permettra pas de faire découvrir son fameux saut périlleux "à la Rivière" à sa nation bénie. Trésor, toutes mes Kandol -éances.

Trésor arrachait les yeux de ses adversaires.
Une belle preuve de fair-play made in England.

lundi 9 septembre 2013

Alors cet été ?

Bonjour les amis ! J'espère que l'été c'est bien passé pour vous, que le mercato vous a émerveillé (seulement si vous êtes Monégasque ou Parisien, hein...) et que vous aimé toujours votre équipe malgré son discours "c'est la crise, on a pas de pognon".

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'adresser un p'tit mot pour m'expliquer pour quelle raison, si ce n'est pour lui dédié un article sur ce site, l'OM a signé Saber Khalifa ?

On repart donc pour une saison pleine d 'espoirs déchus, de futurs Zizou en puissance, de futur Meriem en puissance, de maillots dégueus, de clashs de joueurs, de punchlines de JMA ou autres Triaud, et de quelques folies au mercatos d'hiver.

Merci à vous tous qui suivez ce blog qui n'a pas d'autre but que de vous faire un peu oublier que votre équipe n'a pas gagné son dernier match, que Thiago Silva et ses 10 millions d'euros par an refuse le Barça car il a "une famille a nourrir" et que nous, pauvres supporters, on cravache dur pour se payer un abonnement et voir des mecs couiner pour une double prime après une victoire à l'arrachée sur Louhans-Cuiseaux au premier tour de la coupe de France.

Et ça c'est pour vous rappeler comment c'est de voir Benz'
scorer un pion... Et Nasri sourir...